Sablés rhum raisin

7 janvier 2020Mathilde
Blog post

une fois n’est pas coutume j’avais prévu de poster cette recette en décembre mais vu les températures ces jours-ci on ne va pas refuser un petit remontant, ceci dit après 10 minutes passés au four ces biscuits ne risquent pas de faire exploser l’alcootest, malgré la dose sympathique de rhum 😉

A l’origine j’avais pensé à cette recette pour offrir une fournée au Père Noël, un petit ballotin à suspendre au sapin le 24 avant d’aller au lit, parce qu’on l’oublie peut-être mais le padre c’est pas le dernier pour faire la chouille ( #jeanmichellaclasse ). Finalement mon post-it A POSTER AVANT LE 24 s’est perdu dans un amas de bolducs en pleine course pré-réveillon ( toi-même tu sais )

Du coup je suis super en avance pour noël prochain et ça vous laisse le temps de tester ( à peine 11 mois et demi…on est large )

Délicieux sablés rhum raisin, à réserver aux adultes ;-)


Pour une vingtaine de sablés

Ingrédients

  • 250g de farine de blé
  • 120g de beurre demi-sel
  • 125g de cassonade
  • 100g de poudre de noisettes
  • 1 œuf
  • 100g de raisins secs
  • 3 bouchons de rhum brun
  • 2 pincées de cannelle en poudre ( Facultatif )

Réalisation

Portez le rhum à ébullition puis versez sur les raisins et laissez mariner 30 minutes minimum ( une heure si vous vous y prenez plus tôt  )

Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180 °.

Dans un récipient fouettez l’œuf et le sucre puis ajoutez la farine, la poudre de noisettes et le beurre mou, mélangez. Pour terminer ajoutez les raisins avec le rhum, et la cannelle si vous le souhaitez ( parfait également avec du gingembre en poudre ou quelques zestes d’orange ! )

Formez une vingtaine de boules de pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les aplatir très légèrement et enfournez 10 à 12 minutes selon votre four.

Essayez de résister à la tentation d’en croquer un de suite 😉 en revanche juste tièdes ils sont à tomber ! ha et en passant, meilleurs vœux !

Un petit goût de rhum raisin idéal avec un thé noir bien chaud!

Cette recette vous plait ? Partagez sur Pinterest 😉

1 like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant