spaghetti à la ricotta et petits pois

10 juin 2020Mathilde
Blog post

Je ne sais pas vous mais les conditions météo ont généralement un impact sur le contenu de mes assiettes. Donc vu la bipolarité météorologique ces derniers jours – un coup tu sors les tongs le lendemain on est limite raclette au coins du feu – j’ai mis dans mon shaker imaginaire une pointe de printemps, une bonne cuillerée d’onctuosité, une grosse louche de spaghetti…BAM on obtient un plat chaud et réconfortant mais qui nous rapproche déjà plus du soleil et du son des cigales que de la tartiflette de novembre. Sur ce je vous laisse sur la recette et on se retrouve bientôt pour une crème glacée ( ou une soupe allez savoir ! )

Plat de pâtes en cours, vous venez voir ?

Pour 4 personnes

  • 150g de petits pois écossés ( frais en saison sinon congelés crus )
  • 150g de ricotta
  • 1 gousse d’ail nouveau
  • 3 c à s d’huile d’olive
  • quelques feuilles de basilic
  • 250g de spaghetti ( ou plus pour un plat unique )
  • sel et poivre

Réalisation

Dans une casserole portez de l’eau salée à ébullition, versez les petits pois et comptez 15 à 20 minutes de cuisson. Ils doivent être bien tendres.

Une fois cuits et égouttés versez les pois dans le bol d’un mixer avec la ricotta, l’ail épluché, 4-5 feuilles de basilic et l’huile d’olive. Mixez afin d’obtenir une crème lisse et onctueuse. Salez et poivrez à votre goût.

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition et cuire les spaghetti selon le temps indiqué sur le paquet, al dente bien sûr 😉

Egouttez et mélangez rapidement avec la sauce, parsemez de quelques feuilles de basilic pour la déco et n’attendez pas pour passer à table!

Ha oui sur la photo ce n’est pas de la ricotta mais de la burrata fumée, juste là en tant que figurante mais bientôt dans une autre recette 

Un petit air de dolce vita avec ce plat...Laissez-vous tenter!

La recette vous plait ? Partagez sur Pinterest !

 

4 likes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant