Qui ? Que ? Quoi ?

« Mon quotidien »

– Et c’est quoi ton boulot ?

– Je suis cuisinière

– Ha cool, dans un restaurant ? à Bordeaux ?

– Non plus maintenant, je travaille à domicile…enfin…pas le mien, je fais la cuisine au domicile des particuliers. Sur Bordeaux, Pessac, Talence…dans le coin !

– Mais…pour des soirées ? Ha genre chef à domicile tout ça !

– Heu non, c’est principalement pour les repas du quotidien

– Genre tu fais les courses, tu cuisines et tout est prêt pour le soir…Super ! En fait c’est comme les  gouvernantes d’autrefois !

– C’n’est pas tout à fait ça mais on chauffe 😉

Qui dit printemps dit saison des salades ouverte!

« Pour faire simple »

Cuisinière à domicile sur Bordeaux métropole, j’interviens au domicile de particuliers pour préparer leurs repas quotidiens, en tenant compte de leurs goûts et préférences mais aussi de leurs contraintes alimentaires (allergies, intolérances…)

Je prends en charge la « logistique de la cuisine » Je prépare les menus pour une semaine et je fais les courses en fonction. En suivant  je me lance dans le vif du sujet, j’épluche, je coupe, j’émince, je cuis (littéralement quand tout ce petit monde mijote en même temps) Pour terminer,  j’entrepose les plats au frigo et  congélateur, et comme je suis sympa, je nettoie même la cuisine avant de m’éclipser 😉

En bref, mon métier est assez simple à résumer : faciliter la vie et le quotidien en gérant la partie cuisine, pour les solos, les petites et grandes tribus.

Je propose aussi des prestations ponctuelles, lors de réunions de famille, cousinades, goûters d’anniversaire, ou simplement pour une soirée (max 20 personnes).

J’exerce ce métier depuis 8 ans et tant que j’aurai quelques astuces de côté pour luter contre « l’ennui dans l’assiette », je continuerai d’exercer avec autant de plaisir.

Comme un avoir un seul job aurait été trop simple j’exerce également en tant que photographe et styliste culinaire en freelance.

Et accessoirement  je partage par ici quelques histoires, sans vouloir spoiler, elles finissent toutes par se manger… ou se boire. J’espère que la balade vous plaira 😉

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez que l’on travaille ensemble, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06 22 46 87 29, par mail à cuisinemoiunsourire(at)gmail.com ou directement depuis la page de contact.

Pour découvrir mes recettes, c’est par là.

Pour en savoir plus sur mon activité et sur mon fonctionnement, c’est par ici.

Retrouvez moi aussi sur Instagram et facebook.