poivrons grillés & mozzarella

12 juillet 2020Mathilde
Blog post

Pour une fois que l’on peut oublier le minuteur et cramer un truc, sans que ça se termine en mélodrame culinaire! Ca valait le coup de vous écrire cette recette. EVIDEMMENT la vraie raison de la poster c’est tout bêtement parce que c’est très très bon!

Dès l’arrivée des premiers légumes d’été et des températures avoisinant les 30° je me nourris principalement de salades et soupes froides ( et quelques mojitos ahem ahem…) .  Pour changer de la traditionnelle assiette de tomates-mozzarella ( di bufala exigée sivouplé ! ) je vous propose des poivrons grillés -pour ne pas dire cramoisis comme vous le verrez sur la photo ci-dessous- un soupçon de citron, de l’ail frais et une jolie mozzarella de qualité.

Il y a un double intérêt à griller excessivement les poivrons, en plus de les cuire bien sûr : d’une part il est beaucoup plus facile de les peler, d’autre part ça leur donne un goût fumé très agréable.

Je vous laisse sur la recette, j’ai un petit quelque chose de sucré sur le feu qui arrivera bientôt sur le blog. Pour le coup  » ça  » n’aimera pas être cramé 😉

ça sent l'été non !?


Pour 4 personnes ( pour un plat principal doublez les proportions )

  • 8 gros poivrons
  • 2 boules de mozzarella di bufala
  • 1 citron jaune bio
  • quelques branches de thym frais
  • 3 c à s d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail ( frais si c’est la saison )
  • fleur de sel & poivre

Réalisation

Réglez votre four sur la position grill. Déposez les poivrons sur une plaque et placez-la sous le grill. Tournez les poivrons d’un quart de tour dès qu’ils sont noirs et cloqués ( cela dépend des fours mais comptez 8-10 minutes à chaque fois )

A la sortie du four couvrir les poivrons d’un linge ou de papier aluminium le temps de préparer le reste ( ainsi la cuisson continue et ils seront plus faciles à peler grâce à l’humidité)

Pelez et hachez l’ail. Prélevez les zestes du citron afin d’en avoir une bonne pincée. Dans un bol mélangez l’huile d’olive, l’ail, le citron et assaisonnez à votre goût. Coupez la mozzarella en tranches .

Pelez les poivrons avec un petit couteau, il suffit de tirer sur la peau elle vient facilement. Retirez la queue et rincez l’intérieur des poivrons sous un filet d’eau afin d’enlever les graines et petits résidus de peau.

Coupez-les grossièrement en lamelles puis mélangez dans un saladier avec l’huile parfumée. Dans des bocaux intercalez les couches de poivrons et de mozzarella. Terminez par quelques brins de thym et des petits quartiers de tomates pour la déco.

Servez bien frais !

poivrons fumés un régal !

La recette vous plait ? Partagez sur Pinterest 🙂

Une entrée fraiche et gourmande idéal par ces chaudes journées d'été!

0 On clique quand on 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent