pommes au four à la noix de coco

26 janvier 2019Mathilde

Pommes au four à tester!

Étonnant comme mes goûts peuvent changer depuis que j’ai ouvert ce blog… Je l’ai déjà dit ( radoter moi ? ) les desserts aux fruits et moi ça n’est pas la grande passion, à moins d’être – à l’instar des gamins à qui l’on fait avaler des brocolis sous 250g de fromage râpé – gourmands en sucre et/ou beurre. Je dis beurre mais toutes sources de ( BONS ) gras me conviennent ;-)! Bon j’ai effectivement quelques périodes compotes et fruits rôtis dans l’année mais allez comprendre elles sont sensiblement proches de l’été #bikini

Tout ça pour dire que des envies de pommes au four ça ne m’arrive pas tous les 29 février, du coup j’ai fêté ça en les accompagnant d’une crème façon bourdaloue MAIS à la noix de coco et un soupçon de vanille (et j’y pense, une pointe de rhum aurait pu faire l’affaire).


Pour 4 pommes

Ingrédients

  • 4 pommes ( Boskoop, Chanteclerc, Reinette grise du Canada)
  • 50g de beurre mou
  • 45g de coco râpée
  • 35g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 gousse de vanille

Réalisation

Préchauffez le four à 180°

Mixez la coco râpée afin d’obtenir une poudre fine. A la cuillère mélangez le beurre, la poudre coco et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Fouettez l’œuf et incorporez au mélange ainsi que la vanille.

Pelez les pommes, évidez le cœur avec un vide-pomme sans percer le fond (idéalement). A l’aide d’une petite cuillère farcir les pommes de crème coco.

Déposez les pommes sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 40 minutes

Se dégustent tiède c’est meilleur!

0 On clique quand on 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant