Bouquins, déco & youtube

8 mars 2018Mathilde
Blog post

Ce mois de février je partage avec vous de belles découvertes en tous genres, à lire, à sentir et de jolies personnes sur le web…

Lecture

Que vous soyez novice ou déjà très à l’aise avec la cuisine végétale je pense que ce livre vous offrira de jolies découvertes, avec  pléthore de recettes inspirantes, ( du petit-déjeuner au dessert ) des ingrédients méconnus à tester d’urgence ( pour ma part en tout cas ), des photos lumineuses, colorées et pleines de fraicheur…de celles qui donnent tout de suite envie de se mettre aux fourneaux ! Dans la préface Angèle Ferreux-Maeght nous parle de son parcours, sa cuisine, créative et inventive, une cuisine dépendante de la nature, de ce qu’elle nous offre au grès des saisons, ce qu’elle apporte de bénéfique à notre organisme. L’auteure partage avec enthousiasme et douceur ces connaissances en matière de cuisine « santé », ainsi que des sujets tels que l’aspect écologique, éthique, social …

Si vous souhaitez en savoir plus sur Angèle Ferreux-Maeght je vous conseille d’écouter le podcast de Génération xx dans lequel elle retrace son histoire atypique, son évolution vers la naturopathie et la création de ses deux cantines parisiennes.

En recherche d’un nouveau roman policier, mon choix s’est porté sur ce thriller psychologique d’une auteure qui m’était inconnue; et pour cause c’est son premier roman!
Sur la quatrième de couverture, je cite : « A l’instar des Apparences de Gillian Flynn, le piège cruel et diabolique de Derrière les portes […] vous glacera ». Étant donné le bon souvenir qu’il me restait de ce roman je n’ai pas tellement hésité.  Et quel énorme coup de cœur!
Le récit est rythmé, prenant, captivant, du suspens en veux-tu en voilà! Il m’a suffit de quelques pages pour être totalement happée par l’histoire et les personnages, avec une empathie particulière pour Grace, son instinct de survie « surpuissant » et son amour inconditionnel pour sa sœur. ( Je n’en dirai pas plus histoire de ne pas spoiler ).
Et bien je l’ai fini en deux jours ! Il a surpassé le très connu Ragdoll de Daniel Cole, qui avait pourtant placé la barre très haute dans mon top 10 des polars à lire absolument ! 

Découvrez le résumé ici, histoire de vous donner envie 😉 et surtout afin d’éviter un article de trois pages!

 

Délicieuse bougie 100% naturelle de la marque londonienne Octo

Déco

Concernant les bougies, j’avoue être assez exigeante (trop ?), je me tourne généralement vers des petites marques, du fait-main, et avant tout une compo nickel… je m’en offre rarement ( les sous-sous me ramènent à la raison), alors autant éviter la vilaine paraffine et autres joyeusetés telles que phtalates, mèches en plomb et parfums de synthèse non ? Mais bien sûr ça n’engage que moi ! (comme dit l’autre chacun fait bien comme il veut ).

Brrrref, en naviguant sur Etsy je suis tombée sur une bougie dont le packaging m’a fait de l’œil.
Octō est une marque londonienne, créée -si je ne dis pas de bêtise- en 2017, par Leva et François.
Leurs bougies coulées dans des jars ambrées sont 100% naturelles, composées de cire de soja et d’huiles essentielles. Les mèches sont en coton et l’ emballage en carton recyclé.

Pour ma part j’ai choisi la senteur Coffee en petite taille ( soit une durée d’utilisation d’ environ 25 heures, 35 pour la grande taille ), l’odeur correspond parfaitement à la description, elle sent tout simplement le café fraichement moulu ! Puissante sans être entêtante, avec peut être une petite pointe de vanille… Le petit format  convient bien à des pièces telles que chambres, salles de bain ou bureaux; Pour une grande pièce à vivre je pense que le grand format serait nécessaire.

Si vous testez d’autres parfums donnez-moi vos impressions en commentaire ! 🙂

Vous pouvez les découvrir sur leur boutique Etsy, en ce moment une réduction de 20% sur tous leurs produits.

Youtube

Je voulais vous parler de la chaîne youtube de Maud Bettina-Marie, également trouvée par hasard ( le hasard c’est pas mal quand même ! ). Maud est comédienne et poste sur sa chaine des sketchs, des podcasts et des courts métrages.
Elle y incarne des personnages loufoques, foufous comme elle le dit, dans des sketchs extrêmement drôles avec beaucoup de second degrés; des personnages touchants et des scénarios (  scerannii ? ) émouvants comme dans  Merci maman ( oui j’ai versé ma larme! ) et Paparfait.

Elle se livre également  » au naturel «  ( en fait je ne trouve pas le terme adéquat mais je pense que vous avez compris…? ) et auto-dérision dans des podcasts face caméra, sur des sujets tels que les placements de produits sur YT, l’argent ( que nécessite une chaine de fiction notamment ), les commentaires, le regard des autres et celui que l’on porte sur soi…

En gros je l’aime beaucoup et je vous invite à regarder deux de ses vidéos, mes préférées en fait ( réflexion idiote Mathilde,  j’allais pas partager des trucs que je n’aime pas ! pffff.. )


 Vous avez aimé ?

J’avais prévu encore beaucoup dans cet article…je pense que ça sera dans le prochain post, à moins que vous ayez encore une heure devant vous ?!

A  très bientôt 🙂

 

1 like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant