Rooibos myrtilles & cranberries

11 avril 2018Mathilde
Blog post

Bon, là on est clairement dans LA recette simplissime! La base étant d’avoir dans son placard un rooibos nature et de le customiser en y ajoutant divers ingrédients, histoire de lui donner un plus, que ce soit fleuri, fruité ou épicé… Et pour ma part c’était version fruitée ce jour-là.

Ça fait bien longtemps que je ne sucre plus thés, cafés et infusions mais de temps en temps l’envie revient en force ( surtout au goûter ! ). Avec ce mélange de myrtilles et cranberries le résultat est une bonne alternative, le sucre naturel des fruits faisant bien le job !

Quand j’ai pensé à la rédaction de cet article je me suis dit que, enfin, j’arriverai peut-être à faire court, plus concis quoi…

C’était sans compter sur l’envie soudaine de faire une petite blague de mauvais goût ET digne d’une gamine de six ans !

J’étais donc en train de faire mon mélange ( vous comprendrez mieux avec la recette juste en dessous) et il me restait dans un bol quelques myrtilles un peu écrasées et pas mal de jus. J ‘attrape une myrtille ( faudrait pas gâcher non plus ! ) et je me retrouve avec une longue trainée de liquide rouge foncé sur les doigts. Et de là germe ma petite blague…

Mon chéri était juste à côté bricolant son vélo, un scenario se met en place consistant à bien enduire ma main de jus de myrtille et d’arriver vers lui genre  » cheriiiii j’me suis coupé la main regarde ça saiiiiiigne !!! « .

SAUF qu’en arrivant, j’aperçois monsieur s’éloigner dans la rue sur son deux roues, certainement pour tester ses réglages. Bon, pas grave me dis-je il sera là dans deux minutes, j’attends….j’attends…..et encore. Dix minutes plus tard je me résigne à retourner en cuisine, déçue, avec une main couleur violet foncé et des taches partout sur le carrelage blanc ( et oui ça coulait le long de ma main pour plus de réalisme, ahem ahem..). J’avais donc : raté ma blague, perdu 10 minutes, une main à la couleur douteuse malgré trois lavages, et des taches bleues violacées sur mon sol qui, à ce jour n’ont pas disparu…voilà voilà.

Bon au moins la recette était à mon goût, c’est bien l’essentiel non ? 😉


Pour 1 tasse

  • 1 càc de rooibos nature
  • 1 càc de cranberries sechées
  • 1 càc de myrtilles fraiches ou congelées
  • 2-3 boutons de rose séchés ( facultatif )

Réalisation

Mélanger tous les ingrédients, remplir une boule à thé, verser l’eau bouillante et laisser infuser au moins dix minutes avant de déguster.

Notes

En utilisant des myrtilles séchées vous pouvez préparer une grosse quantité et conserver le tout dans un bocal. Concernant les boutons de rose vous en trouverez par exemple chez Le Comptoir d’Herboristerie et chez Atelier cosmetic bio.

J’utilise le rooibos biologique de Les jardins de Gaia dont j’apprécie particulièrement les produits et la démarche écologique mais je n’ai pas essayé des dizaines de marques..

Je vous invite d’ailleurs à lire cet article très intéressant sur les raisons de se tourner vers le thé bio sur le blog c’est si bon nutrition.

Testez-moi ce doux breuvage maison fruité et simplissime!

 

                                                                                                   Mathilde

5 likes

2 Commentaires

  • Weymann

    15 avril 2018 at 22 h 41 min

    Délicieux cette infusion, à déguster dans le calme assise confortablement dans le jardin.

    1. Mathilde

      16 avril 2018 at 19 h 05 min

      Merci Jacquotte 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant