La pastèque dans un mojito

20 juillet 2018Mathilde
Blog post

Loin de moi l’idée de vouloir vous embarquer dans une éventuelle gueule de bois carabinée, mais les personnes qui me connaissent bien savent que passer l’été sans une dose ( une ? ) de mojito serait aussi inconcevable qu’un hiver sans raclette. Quoi que sur ce point ça risque de changer…végétarisme, véganisme toussa toussa bref, on y reviendra en temps voulu ! Ça n’est  pas le sujet du jour: non aujourd’hui c’est sérieux on parle rhum, on parle menthe, on parle pastèque !

Inutile de vous dire avec modération ( que le premier qui ne s’est jamais réveillé avec un mal de crane sans nom me jette la première pierre !…personne?) d’autant plus qu’un BON mojito se déguste, si vous avez un besoin urgent de vous désaltérer misez d’abord sur l’eau, après on passe aux choses sérieuses ! Alors que les recettes « healthy » pleuvent sur la toile ( dit celle qui se fait des jus verts comme sur instagram ahem ahem ) une légère impression d’être l’alcoolique du coin m’effleure… puis j’aperçois un beau bouquet de menthe dans le jardin et magie, le malaise se dissipe aussitôt… Et promis je vous fait une recette de kombucha maison pour rattraper le truc.

Je ne suis pas une experte en cocktails mais, à mon sens, un mojito c’est minimum de la bonne menthe fraiche, une pointe d’acidité avec le citron et beaucoup de glace pilée. Pour le reste c’est assez subjectif, certains l’aimeront plus ou moins corsé, sucré, pétillant…Là c’est une histoire de goût comme on dit!

A vous de jouer sur les dosages avec cette variante à la pastèque, et à ma sauce! (oui les puristes du VRAI mojito vont me huer 😉 )

Mojito à la pastèque, fraicheur garantie à l'apéro!


Pour 4 verres ( à eau )

Ingrédients

  • 400g de chair de pastèque
  • 1 bouquet de menthe
  • 40cl de perrier ( ou autre )
  • 3 c à s de sirop de sucre de canne
  • 2 fruits de la passion bien mûrs ( c’est à dire tout fripés )
  • 1 citron jaune ou vert
  • 16 cl de rhum blanc

Réalisation

Mixez la pastèque au blender, ajouter le jus de citron, le sucre et mixez à nouveau. Verser dans un grand récipient avec le bouquet de menthe, le jus et les graines des fruits de la passion. Laissez « infuser » minimum 30 minutes au réfrigérateur (mon petit truc pour avoir un goût de menthe plus prononcé).

Filtrez afin de ne garder que le liquide.

Dans chaque verre versez 4 cl de rhum, de la glace pilée et le jus de pastèque. Mélangez puis terminez avec 10 cl de perrier.

Trinquez!

Notes

Pour la déco libre à vous de rajouter quelques feuilles de menthe ou un morceau de citron dans les verres. Choisissez surtout une pastèque bien parfumée et sucrée ou faites vous conseiller, je l’achète chez un primeur qui me fait goûter une mini tranche pour être sûre, n’hésitez pas à demander! ( en supermarché c’est plus galère on est d’accord). Concernant le dosage de la glace pilée pour ma part je rempli 1/3 du verre.

 

 

1 like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent